COMMUNIQUE DE PRESSE 18 05 2020

L’Association Royale des Demeures Historiques & Jardins de Belgique se réjouit des récentes mesures partielles de déconfinement décidées par le Gouvernement fédéral de notre Pays.

Elles permettent l’ouverture au public des Demeures et Parcs privés moyennant des mesures de précaution qui restent indispensables :
– réservations électroniques ou par téléphone et système de billetterie approprié
– respect des règles de distanciation sociale

Les châteaux de Laarne (voir annonce) et de Corroy appartenant et gérés directement par l’Association répondront à ces dispositions dès la fin du mois de juin ainsi que très certainement d’autres Demeures et Parcs appartenant à nos membres dont nous tiendrons une liste à jour sur notre site.

Le tourisme à l’intérieur de nos frontières nationales va donc pouvoir reprendre et nous espérons que les visiteurs seront nombreux et qu’ils pourront être reçus avec le don de l’accueil qui nous est cher.

Toutes les dispositions prévues sont reprises dans l’Arrêté Ministériel paru au Moniteur Belge le 15 mai 2020.
(Moniteur Belge 15.5.2020 Ed. 3 : Arrêté ministériel modifiant l’arrêté ministériel du 23 mars 2020 portant des mesures d’urgence pour limiter la propagation du coronavirus COVID-19 : Article 1ier, §7 – p. 35732)

Pour le Conseil d’Administration,
B. de Gerlache de Gomery,
Président

P.S. A ce stade, tout événement ou spectacle avec un grand nombre de participants restent exclus.

Contact presse :
DHJB-HWTB : administration@dhj-hwt.be – +32 2 644 5005
Kasteel van Laarne: www.kasteelvanlaarne.be
Kasteel van Corroy: www.corroy-le-chateau.com