Prix Comte de Looz Corswarem pour les Parcs et Jardins: Spotlights sur la restauration et la création d'espaces verts (7.500€)

22 août 2023 par
Prix Comte de Looz Corswarem pour les Parcs et Jardins: Spotlights sur la restauration et la création d'espaces verts (7.500€)
Géraldine de Cock
 

Le Prix Comte Thierry de Looz-Corswarem 2023 a été remporté par le prince Henri de Ligne pour la restauration des charmilles du Bassin des Dames situé dans le parc du Château de Beloeil. Un travail titanesque réalisé avec passion et expertise par François Goffinet, paysagiste belge de grand renom ainsi qu'Emmanuel d'Hennezel,  Urbaniste uCL-LOCI et Historien de jardin (Ecole d’Arch. de Versailles), Membre de la Commission royale des Monuments sites et fouilles.

Un coup de cœur fut également attribué à la création d'un jardin exceptionnel : Bruxellensis Urbanus Hortus  
Les propriétaires ont souhaité réaliser ce jardin unique au coeur de la capitale, suivant les plans de Jacques Wirtz, lui-même touché par la démarche altruiste du projet. En effet, ce havre de paix offre esthétisme et sérénité à la vue des habitants de cet îlot urbain. 
Une visite et rencontre sont prévues tout prochainement. 

La session 2024 est ouverte. Découvrez le règlement sur ce website​ et transmettez nous votre demande de candidature sans hésiter! 

dans News